NOUVELLES
05/02/2016 23:23 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Victimes de l'attentat terroriste au Burkina Faso: obsèques samedi à Québec

QUÉBEC — Les funérailles des six victimes québécoises de l'attentat terroriste du 15 janvier au Burkina Faso, seront célébrées samedi à Québec, en présence notamment du premier ministre Justin Trudeau.

Les obsèques de Suzanne Bernier seront privées. Elles auront lieu à 11h, à l'église Saint-Thomas-d'Aquin.

Quant aux funérailles de Louis Chabot et de la famille Carrier, Éric Carrier, Gladys Chamberland, Maude Carrier et Charlelie Carrier, elles seront communes et se dérouleront à 14h30, à l'église Saint-Sacrement. La cérémonie sera présidée l'évêque auxiliaire de Québec, Mgr Gaétan Proulx.

Outre Justin Trudeau, plusieurs autres élus fédéraux, provinciaux et municipaux seront présents.

La Congrégation des soeurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours, qui parrainait les six victimes dans leur mission humanitaire au Burkina Faso, sera également représentée.

Soeur Lise Desrochers, membre de la Congrégation, se rappelle avec émotion de la famille Carrier. «Ils aimaient les gens pour qui et avec qui ils travaillaient», souligne Soeur Desrochers.

«Ils ont laissé un message d'engagement, que plusieurs autres membres de la famille élargie ont l'intention de poursuivre et de respecter», ajoute la religieuse.

«Au delà des pertes humaines, ces gens-là étaient polyvalents et compétents, et aidaient grandement les citoyens du Burkina Faso», conclut Soeur Desrochers.