Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Football: et si on abordait la question du racisme? (VIDÉO)

Football: et si on abordait la question du racisme? (VIDÉO)

Il y a de ça pas si longtemps, certains joueurs noirs de football se faisaient crier des noms en sautant sur le terrain. Les insultes pouvaient aller jusqu’aux sons de singe de la part des partisans et de l’équipe adverse.

Une scène possible dans le sud des États-Unis, il y a 50 ans, peut-être? Non, ces événements se déroulaient au Québec, il y a une quinzaine d’années.

La discrimination raciale dans le sport a fait couler beaucoup d’encre au fil du temps, un sujet particulièrement d’actualité ces jours-ci dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs, et du Super Bowl, qui célèbre ses 50 ans cette année.

Nous avons abordé la question avec d'anciens joueurs de la Ligue canadienne de football, Gilles Lezi et Steve Alexandre, avec un entraîneur, Jacques Dussault et avec un responsable des communications de la LCF, Olivier Poulin.

Existe-t-il encore de la discrimination raciale au football?

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.