NOUVELLES
05/02/2016 06:35 EST | Actualisé 06/02/2016 10:05 EST

Deux morts et deux personnes entre la vie et la mort après un incendie dans l'est de Toronto (VIDÉO)

Trois personnes sont mortes et quinze autres ont été blessées après un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de logements pour personnes âgées géré par la Société d'habitation de Toronto, selon la police.

Un texte de Sophie Hautcoeur

Une douzaine de camions de pompiers ont été appelés vers 15 h vendredi au 1315 de la rue Neilson, près de la rue Sewells, à Scarborough dans l'est de Toronto.

À leur arrivée, les secours n'ont pas repéré l'incendie immédiatement, mais ont ensuite découvert des flammes et de la fumée épaisse au 5e étage de l'immeuble, qui compte environ 155 logements.

Les pompiers avaient recommandé aux locataires de rester chez eux. Certains ont toutefois dû être évacués par les fenêtres.

Le feu a été maîtrisé dans l'après-midi et le bureau du commissaire aux incendies de la province a été appelé pour enquêter.

Selon la police de Toronto, en plus des trois personnes mortes, 15 autres ont été blessées plus ou moins gravement et ont été transportées à l'hôpital. L'un de ces blessés serait entre la vie et la mort.

Le président par intérim de la Société d'habitation de Toronto, Greg Spearn, a expliqué que le 5e étage de l'immeuble a été complètement bouclé et que les résidents doivent passer la nuit à l'hôtel. Il a précisé que tous les autres résidents ont pu réintégrer leurs appartements.

Sur Twitter, le maire de Toronto, John Tory a écrit qu'il est « attristé » par la nouvelle et qu'il pense aux blessés, aux proches et à tous ceux qui ont été touchés par la tragédie. Il ajoute que les pompiers continuent de travailler avec les représentants de la Société d'habitation de Toronto pour aider les résidents.