NOUVELLES
06/02/2016 08:22 EST | Actualisé 06/02/2017 00:12 EST

Allemagne/20e journée: Dortmund et Aubameyang sous silence à Berlin

Dortmund, avec un Aubameyang transparent, n'a pu que sauver le point du nul (0-0) face à une excellente équipe du Hertha, samedi à Berlin, laissant échapper l'occasion de mettre la pression sur le Bayern Munich, lors de la 20e journée de Bundesliga.

Avec 45 points, le Borussia conserve ses 10 longueurs d'avance sur le Hertha (3e) mais pourrait compter le même retard sur son rival bavarois en cas de succès du leader en soirée à Leverkusen.

Dortmund et sa meilleure attaque du championnat ont été réduits au silence pour la première fois de la saison par un hôte berlinois parfaitement organisé en défense.

Surveillé de près, Aubameyang, l'homme aux 20 buts en 19 matches, n'a touché que 11 ballons et n'a placé aucune frappe jusqu'à son remplacement par le Colombien Ramos (72).

Dépité, l'ex-Stéphanois a suivi du banc la fin d'un match disputé sous le regard de Jose Mourinho, limogé le mois dernier par Chelsea et qui serait convoité par Manchester United.

Le duo d'attaque berlinois Ibisevic-Kalou a donné des frissons en contre à l'équipe de Thomas Tuchel où Sokratis a écarté deux belles opportunités berlinoises en seconde période.

Schalke a décroché sa 2e victoire de l'année, sa première dans son Veltins Arena, aux dépens de Wolfsburg (3-0), sans succès depuis 7 matches en championnat.

Huntelaar, d'une belle frappe de 25 m (24) et Geis, sur un superbe coup franc (35) ont mis Schalke sur orbite d'un succès permettant de s'installer provisoirement au 4e rang avec 30 pts.

Le club de Gelsenkirchen déloge Mönchengladbach, qui s'est réveillé la veille en atomisant le Werder Brême (5-1), et plonge un peu plus Wolfsburg dans la crise.

Le vice-champion 2015, qui n'a pris que trois points depuis le 21 novembre, glisse au 8e rang avec le compteur bloqué à 27 unités. Plutôt inquiétant à 11 jours du retour en Ligue des champions par un 8e aller à La Gantoise.

Stuttgart est devenue la première équipe à remporter ses trois premiers matches de la phase retour, en s'imposant (4-2) sur la pelouse de l'Eintracht Francfort réduit à dix dans le dernier quart d'heure.

Lanterne rouge à l'issue de la 16e journée, le club souabe se propulse provisoirement aux portes du top-10 (11e avec 24 pts)!

sg/tba