NOUVELLES
06/02/2016 09:49 EST | Actualisé 06/02/2017 00:12 EST

Abanda s'incline devant Sasnovich et le Bélarus mène 1-0 à la Fed Cup

QUÉBEC — Aliaksandra Sasnovich a pris la mesure de Françoise Abanda 6-4, 2-6, 6-3 pour donner les devants 1-0 au Bélarus contre le Canada dans la première confrontation du Groupe mondial II de la Fed Cup.

Au cours de la première manche, les deux joueuses se sont échangées les bris de service, mais c'est Sasnovich qui en a profité davantage. Avec Abanda en avant 4-3, la Bélarusse a gagné les trois jeux suivants. Malgré cela, la Canadienne, 343e raquette de la WTA, a eu l'occasion de niveler la marque, puisqu'elle a bousillé deux balles de bris qui lui auraient permis de faire 5-5.

Le deuxième set a été l'affaire de la Montréalaise de 19 ans. Elle a joué du tennis agressif en visant les lignes en plusieurs occasions. Une stratégie qui s'est avérée payante, puisqu'elle a forcé la tenue d'une troisième et ultime manche.

La représentante du Bélarus, 99e au monde, a repris le contrôle du match en inscrivant quatre bris de service tout en profitant des quelques fautes directes commises dans des moments cruciaux par Abanda pour se sauver avec la victoire.

Pour la deuxième et dernière joute de la journée, Aleksandra Wozniak, 803e, tentera de ramener les compteurs à zéro. Elle croisera le fer avec la 74e joueuse mondiale, Olga Govortsova.