NOUVELLES
05/02/2016 10:18 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

USA: fin de la cavale d'un couple de bandits surnommés "Bonnie et Clyde"

La cavale d'un couple de bandits armés, qualifiés de "Bonnie et Clyde" modernes, a pris fin vendredi en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, après qu'ils ont été pourchassés par les autorités à travers plusieurs Etats américains, a annoncé la police.

La série de forfaits commis par le couple depuis dimanche, dans au moins trois Etats du sud-est du pays, s'est achevée dans un affrontement avec la police, qui s'est soldé par la mort de l'homme, a indiqué la police du comté d'Escambia, en Floride. Sa compagne a été blessée.

"Nous pouvons confirmer que Blake Fitzgerald est mort et que Brittany Harper a été blessée et transportée dans un hôpital local", a ajouté le bureau du shérif de ce comté.

La confrontation avec la police a clos une course-poursuite digne d'un film hollywoodien, qui avait commencé vendredi matin et avait continué sur plusieurs kilomètres, d'abord en voiture puis à pied.

Le premier coup d'éclat du couple de trentenaires, originaires du Missouri, a eu lieu dimanche dans l'Alabama (sud), où ils ont séquestré brièvement l'employé d'un hôtel.

Ils lui ont dérobé son véhicule avant de l'abandonner un peu plus loin près d'une maison où ils volé une autre voiture avant d'aller prendre brièvement une femme en otage.

Lundi ils ont dérobé une tente et s'en sont à nouveau pris à un employé en Georgie (sud-est) avant de se déplacer en Floride, où ils sont soupçonnés d'avoir ourdi de nouveaux vols à main armée.

Les autorités avaient offert 10.000 dollars pour toute information qui les mèneraient à la capture du couple, comparé aux célèbres bandits américains Bonnie et Clyde qui, dans les années 1930, se sont rendus célèbres dans plusieurs meurtres ou attaques de banques à main armée.

du/are/bdx