NOUVELLES
05/02/2016 09:53 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Une grue s'effondre au coeur de Manhattan et fait un mort

NEW YORK — Une grue s'est effondrée vendredi matin à Manhattan, faisant un mort et deux blessés, et écrasant le toit de véhicules garés.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a affirmé que les travailleurs étaient en train de descendre la grue, à cause des vents, lorsque l'accident s'est produit dans le quartier Tribeca, à environ 10 coins de rue du World Trade Center.

La grue a atterri au milieu d'une intersection et mesurait presque un coin de rue. Le toit d'un immeuble a été endommagé et des débris jonchaient la rue.

L'homme tué, David Wichs, était assis dans une voiture garée, a rapporté M. De Blasio. M. Wichs était un immigrant né à Prague qui travaillait dans une société de commerce en ligne, a indiqué sa belle-soeur, Lisa Guttman.

Le maire a confirmé que les blessés n'étaient pas dans un état critique.

Les autorités s'affairaient à éclaircir la cause de l'effondrement. L'opérateur de la grue, l'entreprise Galasso Trucking, n'a pas immédiatement répondu aux demandes d'entrevue.

Les immeubles des alentours ont été évacués. Les autorités ont conseillé aux gens qui arrivaient au travail de rentrer chez eux et ont ordonné que les 376 grues mobiles de la ville et les 43 grues à tour soient sécurisées.

Des inspecteurs de la Ville s'étaient rendus sur les lieux la veille, car la grue allait être allongée. Aucun problème n'avait été détecté, a rapporté le commissaire aux bâtiments, Rick Chandler.