Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Travis Gerrits 4e à Deer Valley, Olivier Rochon 5e

L'Ontarien Travits Gerrits et le Québécois Olivier Rochon ont terminé 4e et 5e à l'épreuve des sauts, vendredi soir à la Coupe du monde de Deer Valley en Utah.

Rochon, qui avait dominé la qualification et pris le 2e rang de la première finale, s'est légèrement blessé à la super finale lorsqu'à l'impact de la réception, il s'est involontairement donné un coup de genou près de l'oeil droit. Il en a perdu ses lunettes de protection, mais a pu maintenir son équilibre. N'eût été ce pépin, le Gatinois pouvait légitimement croire à un deuxième podium en deux jours.

Le troisième Canadien inscrit, le Québécois de 20 ans Lewis Irving a participé à la finale et il a conclu en 8e place.

La médaille d'or est allée au Russe Petr Medulich. L'Ukrainien Oleksandr Abramenko a fini deuxième et le Japonais Naoya Tabara a complété le podium.

Chez les femmes, la Chinoise Xin Zhang a éclipsé la concurrence récoltant la médaille d'or devant l'Australienne Danielle Scott et l'Américaine Ashley Caldwell, championne en titre

La Montréalaise Catrine Lavallée, seule Canadienne du plateau, s'est arrêtée à l'étape de la qualification où elle a terminé 23e.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.