L'Ontarien Travits Gerrits et le Québécois Olivier Rochon ont terminé 4e et 5e à l'épreuve des sauts, vendredi soir à la Coupe du monde de Deer Valley en Utah.
Rochon, qui avait dominé la qualification et pris le 2e rang de la première finale, s'est légèrement blessé à la super finale lorsqu'à l'impact de la réception, il s'est involontairement donné un coup de genou près de l'oeil droit. Il en a perdu ses lunettes de protection, mais a pu maintenir son équilibre. N'eût été ce pépin, le Gatinois pouvait légitimement croire à un deuxième podium en deux jours.
Le troisième Canadien inscrit, le Québécois de 20 ans Lewis Irving a participé à la finale et il a conclu en 8e place.
La médaille d'or est allée au Russe Petr Medulich. L'Ukrainien Oleksandr Abramenko a fini deuxième et le Japonais Naoya Tabara a complété le podium.
Chez les femmes, la Chinoise Xin Zhang a éclipsé la concurrence récoltant la médaille d'or devant l'Australienne Danielle Scott et l'Américaine Ashley Caldwell, championne en titre
La Montréalaise Catrine Lavallée, seule Canadienne du plateau, s'est arrêtée à l'étape de la qualification où elle a terminé 23e.