BIEN-ÊTRE
05/02/2016 10:04 EST | Actualisé 05/02/2016 10:12 EST

Saint-Valentin: donnez le nom de votre bien-aimé (ou de votre ex)... à un cafard

Marre d'offrir des boîtes de chocolat et des ours en peluche pour la Saint-Valentin? Le Zoo du Bronx a le cadeau qu'il vous faut.

Chaque année, le zoo new-yorkais permet à tous les amoureux de donner le nom de leur douce moitié (ou de leur ex, voire de leur belle-mère, comme conseillé par le zoo) à une blatte de Madagascar contre un don de 10 dollars. Au-delà d'une idée novatrice, ce don permet à la Wildlife Conservation Society de protéger l’espèce en question, qui est menacée d'extinction, et de préserver de nombreuses zones naturelles dans le monde.

Avec ce don, accompagné du nom que vous souhaitez donner au cafard, vous pourrez faire livrer à la personne de votre choix un certificat l'avertissant qu'un cafard du Zoo du Bronx porte bien son nom.

Si un cafard n'est pas forcément le cadeau escompté pour la pour la Saint-Valentin, vous avez la possibilité de faire encore davantage preuve de romantisme et d'y joindre une boîte de chocolat, grâce à la chocolaterie Nunu Chocolates. Mais, évidemment, ce n'est pas le même prix : ce cadeau coûte la modique somme de 25 dollars!

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Idées romantiques pour la Saint-Valentin Voyez les images