NOUVELLES
05/02/2016 02:04 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Norwegian envisage du long-courrier au départ de Paris

La compagnie à bas coûts Norwegian, pionnière du long-courrier low cost en Europe, envisage de lancer des vols intercontinentaux au départ de Paris, a déclaré un porte-parole vendredi.

Norwegian, qui exploite déjà notamment des vols vers l'Amérique du Nord au départ des capitales nordiques et de l'aéroport londonien de Gatwick, a postulé pour des créneaux à Roissy-Charles de Gaulle.

Dans le moyen-courrier, la compagnie assure déjà les liaisons entre plusieurs villes d'Europe du Nord à la capitale française, mais depuis l'aéroport d'Orly.

"Paris est une destination très intéressante. C'est une des villes les plus visitées au monde", a déclaré à l'AFP le porte-parole, Lasse Sandaker-Nielsen.

"Vu les projets d'expansion de Norwegian, il est tout à fait naturel de regarder les possibilités de routes intercontinentales au départ de Paris", a-t-il dit.

Le journal français La Tribune écrivait jeudi que la compagnie norvégienne projetait des vols entre Paris et Los Angeles dès cet été. M. Sandaker-Nielsen n'a ni confirmé ni démenti cette information.

Norwegian exploite déjà huit Boeing 787 Dreamliner sur dans le long courrier, un segment désormais rentable, et en attend 30 autres d'ici à 2020. "Par conséquent, il est très clair que nous sommes en quête de nouvelles routes", a dit M. Sandaker-Nielsen.

La compagnie doit présenter ses résultats 2015 le 11 février.

phy/hh/ros

NORWEGIAN AIR SHUTTLE