NOUVELLES
05/02/2016 01:26 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Nord du Mali: au moins un Casque bleu blessé dans une attaque près de Tombouctou

Des présumés jihadistes ont attaqué vendredi un camp de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) à Tombouctou, dans le nord du pays, blessant au moins un Casque bleu nigérien, a appris l'AFP de sources militaires et de sécurité.

Des échanges de tirs étaient toujours en cours dans le secteur en fin de matinée.

"Six à sept terroristes sont arrivés tôt ce vendredi devant un camp de la Minusma à Tombouctou. Ils ont fait exploser leur véhicule, avant d'attaquer le camp par mortier. Il y a eu un Casque bleu nigérien blessé", a déclaré à l'AFP, une source de sécurité au sein de la Minusma.

"La base attaquée était occupée par les Casques bleus nigériens qui avaient entre-temps déménagé des lieux", mais il restait sur place quelques soldats nigériens et du matériel appartenant à la Minusma, a ajouté la même source, avant d'interrompre l'entretien téléphonique parce que "les échanges de tirs se poursuivaient à cet endroit pour déloger les terroristes".

Confirmant ces informations, une source militaire malienne a affirmé à l'AFP que l'armée malienne participait "aux combats pour arrêter ou neutraliser les terroristes".

sd/sst/jhd