NOUVELLES
05/02/2016 12:32 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

NFL - Un match de saison régulière à Mexico en 2016

Les Oakland Raiders affronteront les Houston Texans à Mexico le 21 novembre 2016, a annoncé vendredi le patron de la Ligue nationale de football américain, Roger Goodell, bien décidé à "poursuivre le développement international" de la NFL.

"Nous retournons à Mexico", a indiqué le "commissioner" de la NFL lors de sa traditionnelle conférence de presse de fin de saison, à deux jours du Super Bowl.

La NFL avait déjà fait escale à Mexico en 2005, avec un match entre les Arizona Cardinals et les San Francisco 49ers suivi par plus de 100.000 spectateurs.

La rencontre aura à nouveau lieu au célèbre stade Azteca.

"Nous avons des supporteurs fantastiques et passionnés au Mexique, l'ambiance durant le match sera exceptionnelle", a estimé Goodell.

"Accroître le nombre de matches de saison régulière au Mexique fait partie de notre stratégie visant à poursuivre notre développement international", a-t-il poursuivi.

En octobre, les propriétaires des équipes ont voté en faveur de l'extension, jusqu'en 2025, de l'organisation en saison régulière de matches à l'étranger.

Depuis 2007, la NFL organise ainsi des matches à Londres dans le célèbre stade de Wembley.

La dernière édition de ce match délocalisé, en octobre dernier, a opposé les Miami Dolphins aux New York Jets devant 83.986 spectateurs.

A propos du marché britannique, le patron de la NFL n'a pas exclu à terme la création d'une franchise basée à Londres.

"Dans le futur, il y aura de plus en plus de matches en Grande-Bretagne. Pour ce qui est de la franchise, il faut voir comment cela continue de progresser, mais c'est une possibilité réaliste", a-t-il conclu.

rcw/jr/pel