NOUVELLES
05/02/2016 13:41 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Manifestants antigouvernementaux et ex-soldats s'affrontent à Port-au-Prince

PORT-AU-PRINCE, Haïti — Un groupe d'anciens soldats et un rassemblement considérablement plus imposant de manifestants antigouvernementaux se sont affrontés dans les rues de la capitale haïtienne, vendredi, tuant un ex-militaire.

Environ 100 anciens combattants de l'armée abolie d'Haïti et quelques partisans plus jeunes défilaient dans les rues de Port-au-Prince, vendredi. Beaucoup d'entre eux portaient des uniformes verts délavés et quelques-uns transportaient des armes.

Lorsque la procession est passée près de manifestants antigouvernementaux, les deux groupes se sont mis à se crier des insultes. Quelques manifestants ont lancé des pierres et quelques anciens soldats ont fait feu.

Des journalistes de l'Associated Press ont vu un groupe de manifestants bousculer les anciens combattants. L'un d'eux a été attrapé et frappé à répétition avec des blocs de béton et des cailloux. Alors qu'il était couché au sol, malmené, un manifestant lui a volé ses bottes.

L'armée haïtienne a été abolie en 1995 parce qu'elle avait renversé à plusieurs reprises les gouvernements et opprimait la dissidence.