NOUVELLES
05/02/2016 13:39 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Les Texans affronteront les Raiders au Mexique le 21 novembre

SAN FRANCISCO — La NFL sera de retour au Mexique.

Le commissaire Roger Goodell a annoncé, vendredi, que les Raiders d'Oakland allaient accueillir les Texans de Houston le lundi 21 novembre au Azteca Stadium de Mexico. Ce sera le premier match à y être disputé depuis 2005, alors que les Cardinals de l'Arizona avaient défait les 49ers de San Francisco 31-14 devant 103 467 spectateurs.

La Ligue a déjà eu des inquiétudes quant à la qualité du stade et s'est aussi concentrée à présenter des matchs à Londres, où il y en aura trois en 2016 pour la troisième année de suite. Mais avec la modernisation du Azteca Stadium et l'intérêt de la NFL pour le marché hispanique, un retour au Mexique était inévitable.

«Le fait de présenter des matchs de saison régulière au Mexique marque un pas important dans notre objectif de croissance internationale, a déclaré Goodell. Nous avons des partisans extrêmement passionnés au Mexique et nous savons que l'ambiance sera extraordinaire le jour du match.»

Il s'agira du premier match du lundi soir à être disputé à l'extérieur des frontières américaines. La rencontre sera diffusée en direct sur ESPN aux États-Unis et sur les ondes de Televisa et de ESPN au Mexique. Televisa détient le Azteca Stadium, qui a une capacité d'environ 95 000 personnes.

«Nous espérons célébrer les 50 ans du Azteca Stadium avec l'augmentation de la base d'amateurs de la NFL au Mexique», a déclaré le vice-président de Televisa Deportes, Yon de Luisa.

«Mexico est honorée d'avoir été choisie par la NFL pour la présentation d'un match de saison régulière, a indiqué le ministre du tourisme du pays, Enrique de la Madrid Cordero. Notre pays a accueilli plusieurs évènements d'envergure internationale, dont la Formule Un, et nous espérons profiter de la popularité de la NFL pour mettre en valeur nos attraits touristiques.»

Selon NFL Mexico, les Raiders sont la sixième équipe la plus populaire au Mexique; les Steelers détiennent le premier rang. La popularité des Raiders date des années 1970, lorsque la NFL a commencé à diffuser des matchs au Mexique alors que la formation était très compétitive.

«Les Raiders sont reconnus mondialement, a déclaré le propriétaire Mark Davis. Nous avons une grande base de partisans. Ce sera comme un match à domicile, je ne crois pas que nous perdons un match à la maison.»