NOUVELLES
05/02/2016 16:52 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Les Islanders ont chaud, mais battent les Screaming Eagles 7-6 en prolongation

SYDNEY, N.-É. — Les Islanders de Charlottetown ont eu chaud, mais ils se sont ressaisis au dernier moment pour éviter de subir une gênante défaite.

La troupe de Jim Hulton a bousillé une avance de cinq buts en un peu moins de six minutes en troisième période, mais a réussi à créer l'égalité avant de l'emporter 7-6 en prolongation face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi.

Jake Coughler, Nicolas Lebond, Oliver Cooper, Filip Chlapik et Dexter Weber ont permis aux Islanders de prendre les devants 5-1 alors qu'il ne restait que 18:50 à écouler à la rencontre.

C'est alors que les Screaming Eagles ont repris vie.

Massimo Carozza, Jordan Ty Fournier, Evgeny Svechnikov et Maxim Lazarev, en avantage numérique, ont battu Mason McDonald dans un intervalle de 5:12 pour ramener les deux équipes à la case départ au grand plaisir des 2230 spectateurs présents.

Les locaux réservaient une autre surprise à leurs partisans et elle est venue lorsque Giovanni Fiore a inscrit son deuxième du match, 24 secondes après le filet de Lazarev pour donner les devants aux siens pour la première fois du match.

Chlapik a cependant forcé la tenue d'une prolongation en marquant son deuxième de la rencontre avec un peu plus de trois minutes à écouler en temps réglementaire. Ce dernier s'est ensuite fait complice du but vainqueur de Cooper à 2:51 de la prolongation. Daniel Sprong a notamment obtenu quatre aides du côté des Islanders.

McDonald a fait face à 47 lancers dans la victoire tandis que les gardiens des Screaming Eagles ont connu une soirée difficile. Daryl MacCallum a donné quatre buts sur 14 lancers avant de céder sa place à Alexandre Bélanger, qui a alloué trois buts sur 10 tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ

Après leur avoir arraché un court gain en prolongation jeudi, les Huskies ont facilement battu les Saguenénens de Chicoutimi 5-1 grâce aux deux filets du capitaine Francis Perron. Timo Meier a récolté un but et deux aides dans la victoire.

Alexis Pépin et Jan Mandat ont amassé un but et une aide chacun pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de signer une victoire de 4-1 face aux Remparts de Québec. Il s'agissait d'un troisième revers de suite pour la troupe de Philippe Boucher, qui montre une fiche de 1-8-1 à ses 10 derniers matchs.

Les Tigres de Victoriaville ont infligé une septième défaite consécutive aux Wildcats de Moncton en l'emportant 5-4 en prolongation. Vincent Lanoue a tranché le débat en faveur des Tigres et Pascal Laberge a enregistré un but et trois aides.

Nicolas Meloche a inscrit le but qui a fait la différence pour mener les Olympiques de Gatineau vers une victoire de 3-1 face aux Voltigeurs de Drummondville. Alex Dostie et Yakov Trenin ont récolté un but et une aide chacun dans la victoire.

Louis-Philip Guindon a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui pour aider l'Océanic de Rimouski à battre l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-1. Dylan Montcalm et Charles-Édouard D'Astous ont touché la cible en première période tandis que Samuel Beck a complété la marque dans un filet désert.

Finalement, le match prévu entre le Titan d'Acadie-Bathurst et les Sea Dogs à Saint-Jean a été remis en raison d'une tempête hivernale.