NOUVELLES
05/02/2016 09:24 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Le Bélarus devra se passer d'Azarenka pour son affrontement contre le Canada

QUÉBEC — Après avoir laissé planer le doute tout au long de la semaine, l'équipe du Bélarus a confirmé que l'ex-numéro un mondiale Victoria Azarenka, maintenant au 14e rang de la WTA, ne sera pas à Québec pour la Fed Cup. Les raisons de son absence restent toutefois mystérieuses.

C'est donc sa compatriote Olga Govortsova, 74e au monde, qui agira comme meneuse de jeu. Ses coéquipières seront Aliaksandra Sasnovich, 99e, Vera Lapko, 538e, et Nika Shytkouskaya, une jeune de 16 ans, dont le nom n'apparaît pas au classement de la WTA.

Dans le camp canadien, le capitaine Sylvain Bruneau a désigné Françoise Abanda, 343e, comme meneuse de sa formation. La Montréalaise de 19 ans affrontera Sasnovich en lever de rideau, samedi à midi, au PEPS de l'Université Laval. Un duel entre Aleksandra Wozniak, 803e, et Govortsova suivra.

Lors de la journée de dimanche, Abanda et Sasnovich se disputeront la victoire, puis, Wozniak croisera le fer avec Govortsova. Pour clore cette confrontation du Groupe mondial II, les Canadiennes Carol Zhao, 339e, et Gabriela Dabrowski, 340e, joueront en double ce qui pourrait s'avérer le bris d'égalité contre leurs rivales Lapko et Shytkouskaya.