NOUVELLES
05/02/2016 15:58 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

James Hahn joue 65 et prend les devants à l'Omnium de Phoenix

SCOTTSDALE, Ariz. — James Hahn a remis une carte de 65, six coups sous la normale, pour prendre les devants lors de la deuxième ronde de l'Omnium de Phoenix, vendredi.

Hahn montre un score cumulatif de moins-10 sur le parcours Stadium du TPC Scottsdale et amorcera les rondes de la fin de semaine un coup devant Rickie Fowler et Danny Lee. Fowler a réussi un oiselet sur le dernier trou pour jouer 68 tandis que Lee a remis une carte de 66.

Environ 160 415 amateurs ont sinué le parcours au cours de la journée. Ce nombre a fracassé le record de 123 674 établi en 2014 pour un vendredi et représente la 10e plus grande foule dans l'histoire du tournoi.

Un lynx s'est aussi joint aux festivités en après-midi en flânant confortablement non loin des spectateurs. Plusieurs autres espèces ont pu être observées le long du parcours. Un gruidé patrouillait le lac au 17e trou tandis qu'un héron s'est envolé lorsque Smylie Kaufman a envoyé sa balle à l'eau sur le même trou.

Hahn se sent à la maison à cette grande fête du golf, lui qui a fait sensation sur Internet après avoir célébré un oiselet avec la danse du «Gangnam Style». Il a gagné à Riviera l'an dernier pour récolter son premier titre sur le circuit.

Le Canadien Adam Hadwin occupe le 48e rang à moins-1 tandis que son compatriote Nick Taylor pointe au 61e échelon et joue la normale. Les autres Canadiens Graham DeLaet et David Hearn n'ont pas respecté le seuil de qualification.