Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le top modèle Frida Gustavsson répond aux internautes qui la jugent "grosse" et "fatiguée"

Ce top modèle répond aux internautes qui la jugent "grosse" et "fatiguée"
Capture Instagram

La vie d'un top modèle n'est pas tous les jours facile. Non seulement les exigences sont élevées, mais il faut en plus faire face aux commentaires parfois désobligeants sur les réseaux sociaux. Frida Gustavsson, égérie de Jean-Paul Gaultier et ex-"ange" de Victoria's Secret, fait partie de ces mannequins, très actives sur Instagram, qui subissent ce genre de désagréments.

La Suédoise a fini par en avoir marre et a décidé de répondre à ceux qui s'en prenaient à elle (et à d'autres femmes) pour leur physique. Même si elle mesure 1m80 et porte du 36, la jeune femme de 22 ans ne semble pas être suffisamment mince aux yeux de certains, qui la qualifient selon elle de "grosse", mais aussi "vieille" ou encore "fatiguée". D'où le message qu'elle a publié mardi 2 février (voir ci-dessous):

"Pour être honnête, je suis très heureuse et à l'aise dans mon corps pour la première fois depuis des années", écrit-elle avant d'ajouter qu'avec ses mensurations, elle "ne se considère pas comme grosse". "Je pense que ce genre de commentaires [...] adressés aux femmes en général est très problématique, poursuit Frida Gustavsson. Nous pourrions essayer d'être plus ouverts d'esprit et de nous soutenir mutuellement plutôt que de nous rabaisser", conclut-elle.

Ce court message, très simple et sans agressivité, lui a valu de nombreux retours positifs, les internautes saluant sa réaction et lui conseillant d'ignorer les commentaires négatifs et "d'être elle-même". "Je suis heureuse que tu te sois élevée contre ces commentaires négatifs au nom des femmes", écrit notamment une internaute, qui la remercie pour sa "belle âme".

by @hjalmar.rechlin

Une photo publiée par frida r gustavsson (@fridargustavsson) le

Stephanie Seymour

Les mannequins vedettes les plus riches au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.