NOUVELLES
05/02/2016 12:43 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Bautista a replongé dans le moment en revoyant son fameux lancer du bâton

TORONTO — Le cogneur des Blue Jays Jose Bautista prenait la parole à un dîner de l'Université de Louisville, vendredi dernier, quand on a montré un clip de son fameux lancer du bâton contre les Rangers en séries, à la mi-octobre.

Tous les sentiments merveilleux de ce match incroyable lui sont revenus.

«J'ai revécu toutes les mêmes émotions, a t-il dit à partir de Tampa, vendredi. La satisfaction, la joie, ce sentiment de réussir quelque chose de positif pour l'équipe. Et aussi de sentir toute l'électricité de la foule... c'était fabuleux. Quand ils ont montré la séquence, ça m'a ramené à ce moment-là.»

Épique, ce lancer du bâton est survenu après un retentissant circuit dans le match numéro 5 de la série de premier tour contre le Texas, le 14 octobre. Topps en a d'ailleurs fait une carte et un poster.

La claque de trois points de Bautista a donné l'avance 6-3 aux Jays, en septième. Toronto a gardé le cap, écartant les Rangers avant de s'incliner en six matches devant Kansas City, en série de championnat de l'Américaine. 

Bautista et Steve Nash seront par ailleurs les entraîneurs adjoints de Drake lors du match des célébrités de la NBA au Ricoh Coliseum, vendredi prochain.

L'événement se tient en marge du match des étoiles de la NBA, qui sera présenté le 14 février, au Air Canada Centre.

Pour revenir aux Blue Jays, leurs lanceurs et receveurs doivent se rapporter en Floride le 22 février.

Quatre jours plus tard, ce sera le premier entraînement avec toute l'équipe.

La saison du club torontois débutera le 3 avril face aux Rays de Tampa Bay, à St. Petersburg.