Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ASOS pointé du doigt pour ce t-shirt sur lequel est écrit "esclave"

ASOS au coeur d'une polémique
The Tab/UK FTP

Asos est accusé de racisme pour ce t-shirt sur lequel est écrit « slave » (esclave) porté par un mannequin noir.

Le site a retiré de sa boutique en ligne le t-shirt jugé raciste après qu’un acheteur ait pointé du doigt la photo dans les médias sociaux.

Le fameux haut était vendu au prix de38$ – il l'est toujours sur le site Wasted Heroes, la compagnie refusant d’admettre que ce modèle puisse être raciste.

Le même internaute a écrit “"Someone @ ASOS is losing their job." – Il y en a un qui va perdre son travail.

La compagnie Wasted Heroes a spécifié à l’étudiant qu’ASOS avait retiré le modèle en question.

«Le t-shirt faisait référence au fait que nous sommes esclaves de la mode « Slave to the label » - (esclave de la marque) et en aucun cas n'avait imaginé être raciste ou offensant», s'est exprimé un porte-parole de la griffe Wasted Heroes à The Tab.

ASOS s’est instantanément dissocié de la marque pointée du doigt.

Un porte-parole a déclaré: «Marketplace est une groupe de vendeurs indépendants qui doivent se plier à nos termes et conditions lorsqu’ils font affaire avec nous. »

«Lorsque nous considérons qu’un produit ne correspond pas à notre politique, nous le retirons instantanément, c’est ce que nous avons fait.»

Kanye West vs. PETA

Les polémiques mode les plus marquantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.