NOUVELLES
05/02/2016 12:35 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

Allemagne/20e journée: Mönchengladbach repart en fanfare

Mönchengladbach a décroché sa première victoire de l'année en étrillant le Werder Brême (5-1), grâce à un doublé du jeune Danois Andreas Christensen, en ouverture de la 20e journée du championnat d'Allemagne de football.

Avec 32 points, le club rhénan reprend provisoirement la 4e place avec un point d'avance sur Leverkusen, hôte du leader Bayern Munich samedi. Il revient également à deux longueurs du Hertha Berlin (3e), qui reçoit samedi le premier dauphin Dortmund.

Après quatre points en deux matches, le Werder a été stoppé rudement dans sa lutte pour le maintien et reste à la 16e place avec la défense la plus perméable (41 buts encaissés) de Bundesliga.

Mönchengladbach a retrouvé l'efficacité offensive qui avait fait défaut à la reprise contre Dortmund (1-3) et surtout le week-end dernier à à Mayence (1-0).

L'équipe d'André Schubert a pris sa revanche sur le match aller (2-1) et surtout l'élimination (4-3) en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne dans ce même Borussia Park.

Lars Stindl a mis +Gladbach+ sur orbite en ouvrant la marque dès la 12e minute, à la conclusion d'un contre rondement mené.

Le jeune (19 ans) et athlétique Christensen a enchainé avec un doublé (30, 50), ses deux premiers buts en Bundesliga depuis son arrivée cet été en provenance de Chelsea.

Le Werder s'est montré plus entreprenant et dangereux en seconde période mais n'a pu inverser la tendance comme une semaine plus tôt contre le Hertha Berlin (3-3).

Pour son 400e match en Bundesliga, l'inoxydable péruvien Claudio Pizarro, 37 ans, a réduit la marque sur penalty (3-1, 56), le 182e de sa carrière en Bundesliga le plaçant au 5e rang du classement de buteurs du championnat allemand, à égalité avec le légendaire attaquant du Bayer Leverkusen Ulf Kirsten.

Le technicien brésilien Raffael a également saisi sa chance du point de penalty (4-1, 70) et le défenseur norvégien Haavard Nordveit a placé la 5e banderille d'une frappe de 25 m (88).

sg/mca