NOUVELLES
05/02/2016 09:31 EST | Actualisé 05/02/2017 00:12 EST

10 publicités du Super Bowl qui font jaser

Malgré la baisse des revenus publicitaires en télévision et la place grandissante du numérique, les annonceurs n'hésitent pas, encore cette année, à débourser des millions de dollars pour s'offrir la visibilité du Super Bowl.

Cette année, les 30 secondes de publicité se détaillent entre 4,8 et 5 millions de dollars. Et si les téléspectateurs canadiens n'ont longtemps pu voir ces publicités qui rivalisent d'originalité, dès l'an prochain, le CRTC permettra leur diffusion au Canada, jugeant qu'elles sont partie intégrante de cet événement sportif et télévisuel.

Les Canadiens qui voudront donc regarder les publicités américaines lors du match n'auront qu'à syntoniser Fox, qui détiendra les droits l'an prochain.

Quand Hollywood profite du Super Bowl

Les studios américains profitent également du Super Bowl pour lancer des bandes-annonces attendues. Parmi elles, des rumeurs laissent entendre que les premières images du cinquième film de la série Jason Bourne, avec Matt Damon, seront révélées. Julia Stiles, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander et Vincent Cassel font partie de la distribution de ce film, qui ne porte toujours pas de titre.

Et Hollywood adaptera de nouveau The Jungle Book (Le livre de la jungle), le roman de Rudyard Kipling. Scarlett Johansson, Idris Elba, Bill Murray et Lupita Nyong'o prêtent leur voix aux animaux de la jungle.

10 publicités du Super Bowl 2016 :

Colgate