NOUVELLES
03/02/2016 21:04 EST | Actualisé 03/02/2017 00:12 EST

Yémen: six membres présumés d'Al-Qaïda tués par un drone (sécurité)

Six membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans une attaque de drone au Yémen imputée aux Etats-Unis, a indiqué jeudi un responsable de la sécurité.

Le drone a visé mercredi soir un véhicule transportant six jihadistes d'Al-Qaïda dans le secteur de Rodhoum de la province de Chabwa (sud-est du Yémen), a précisé cette source.

Seuls les Etats-Unis disposent de drones dans la Péninsule arabique et les attaques de ce type n'ont pas cessé au Yémen en dépit de la guerre entre rebelles chiites pro-iraniens et forces progouvernementales soutenues par une coalition militaire arabo-sunnite menée par l'Arabie saoudite.

Depuis mars 2015, les jihadistes sunnites d'Al-Qaïda et du groupe Etat islamique (EI) ont profité du chaos créé par ce conflit pour renforcer leurs positions dans le sud du Yémen.

Mercredi, trois membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans des combats avec des forces progouvernementales yéménites à Ahwar, localité côtière de la province d'Abyane.

Les combattants d'Al-Qaïda contrôlent depuis avril 2015 Moukalla, capitale de la province du Hadramout (sud-est), et sont fortement présents à Aden, la grande ville du sud.

Dans leur tentative d'élargir leur présence dans la région, ils ont réussi cette semaine à prendre le contrôle de la localité d'Azzan, dans la province de Chabwa.

faw/ak/ras/gkg