NOUVELLES
04/02/2016 03:14 EST | Actualisé 04/02/2016 03:15 EST

Microsoft et ses Hololens : Comment on regardera un match dans le futur

La nouvelle promesse de la réalité virtuelle? Vous donner l'impression d'être sur le terrain lorsque vous regardez un match de foot, bière et pizza bien en main.

Plutôt que virtuelle, il serait plus juste de parler de réalité augmentée, le nouveau credo de Microsoft et de ses Hololens. Ces lunettes permettent, à l'instar des Google Glass, d'afficher des éléments digitaux dans notre environnement.

Dans une nouvelle vidéo (à voir ci-dessus), la société dévoile sa vision de ce que pourrait donner un match de football américain avec ces lunettes sur la tête. Écran géant de la taille du mur, table interactive, statistiques flottantes dans l'air et même joueur cassant littéralement la baraque. On est évidemment dans une vidéo conceptuelle et irréelle, mais qui donne l'idée de ce que Microsoft aimerait bien réaliser.

Récemment, une société spécialisée dans la réalité augmentée, Magic Leap, a réussi une nouvelle levée de fond, la valorisant à 4,5 milliards de dollars... alors qu'elle n'a encore présenté aucun produit.

Elle avait aussi publié l'année dernière une vidéo conceptuelle du jeu vidéo du futur, en réalité augmentée :

Et avait intrigué tout le monde quelques mois plus tard avec cette vidéo affirmant être réalisée et sans effet spéciaux:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 30 ans de Windows: 12 souvenirs du système d'exploitation Voyez les images