Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie dans une usine d'H&M au Bangladesh (VIDÉO)

Incendie dans une usine d'H&M au Bangladesh (VIDÉO)

Après avoir été dans l’eau chaude pour avoir embauché des enfants dans ses usines, une autre tuile tombe sur H&M alors qu’une de ses usines du Bangladesh a pris feu.

L’usine en question s’occupait de la fabrication de vêtements pour H&M et pour JC Penney, une chaîne américaine. D’après Racked, seuls quatre travailleurs auraient été blessés par l’incendie, un nombre particulièrement peu élevé, vu l’heure à laquelle le feu s’est déclaré.

L’incident n’est pas sans rappeler l’incendie qui s’était produit dans une usine responsable de fabriquer des vêtements pour Joe Fresh et Mango notamment. L’événement qui s’est déroulé en 2013 s’était avéré meurtrier, prenant la vie de 379 travailleurs.

Les conditions dans lesquelles sont faits les vêtements de l’industrie de la mode rapide sont scrutées depuis un moment déjà. Livia Firth a d’ailleurs consacré un documentaire à la question, The True Cost.

Ci-haut, des images de l'incendie de l'usine d'H&M.

INOLTRE SU HUFFPOST

Joe Fresh label among ruins of building

L'effondrement d'une usine au Bangladesh en 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.