NOUVELLES
04/02/2016 08:59 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

Tuktamysheva ne défendra pas son titre aux Mondiaux de patinage artistique

MOSCOU — La patineuse artistique russe Elizaveta Tuktamysheva ne défendra pas son titre mondial à Boston cette année, aurait indiqué son entraîneur aux médias russes jeudi. 

Tuktamysheva, qui est âgée de 19 ans, n'a pas été en mesure de se qualifier pour l'équipe russe lors des Championnats européens du mois dernier, où les Russes ont obtenu les trois médailles du côté féminin.

Son entraîneur, Alexei Mishin, a mentionné aux médias russes que Tuktamysheva «ne fera assurément pas partie de l'équipe qui participera aux Championnats du monde», qui se mettront en branle à la fin du mois de mars.

Elle fera plutôt partie de l'équipe européenne qui participera à la compétition par équipes de Spokane, dans l'État de Washington, en avril, a précisé Mishin.

Evgenia Medvedeva, Elena Radionova et Anna Pogorilaya ont décroché une médaille chacune aux Championnats européens en Slovaquie. La championne olympique, Adelina Sotnikova, a aussi effectué un retour à la compétition après avoir été à l'écart pendant un bon bout de temps à cause d'une blessure.