NOUVELLES
04/02/2016 05:33 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

Revenus records pour Groupe Stingray Digigal, qui double ses profits

MONTRÉAL — Groupe Stingray Digital (TSX:RAY.A) a connu un solide troisième trimestre, quand les profits du fournisseur de services musicaux inscrit en Bourse depuis moins d'un an ont plus que doublé.

L'entreprise québécoise a dévoilé jeudi un bénéfice net de 3,16 millions $, ou six cents par action, en hausse de 111,4 pour cent comparativement à la même période l'année dernière.

Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre dernier, ses recettes se sont établies à 23,1 millions $ — un record — en progression de 24,6 pour cent, une performance en partie attribuable aux acquisitions réalisées par la société.

L'entreprise établie à Montréal, qui publie ses résultats en dollars canadiens, a également profité de la vigueur du billet vert aux États-Unis.

Pour sa part, le bénéfice d'exploitation ajusté a progressé de 14,6 pour cent pour s'établir à 8 millions $.

Depuis le début de l'exercice, Stingray a investi 26,2 millions $ dans les acquisitions afin d'asseoir sa croissance. L'exploitant de chaînes comme Galaxie, Concert TV et Karaoke Channel a notamment étendue sa présence dans le marché de l'Asie-Pacifique.

En avant-midi, à la Bourse de Toronto, le titre de Stingray gagnait 4,93 pour cent, ou 35 cents, pour se transiger à 7,45 $.