NOUVELLES
04/02/2016 11:12 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

LPGA: Ko se hisse en tête avant l'arrivée de la pluie au Championnat Coates

OCALA, Fla. — Lydia Ko a joué suffisamment de trous pour se hisser en tête jeudi, mais pas assez pour compléter la deuxième ronde du Championnat de golf Coates qui a été interrompue par la pluie jeudi.

Ko était à moins-4 pour la ronde et était confrontée à un coup roulé de 15 pieds pour un oiselet au neuvième trou du parcours Golden Ocala lorsque la sirène avertissant les golfeuses qu'un orage menaçait le secteur s'est faite entendre. Ko, la golfeuse no 1 au monde, présentait alors un score cumulatif de moins-7.

Elle était à égalité avec Ha Na Jang, qui a joué 65 en première ronde et qui devait entamer son deuxième parcours jeudi après-midi. Malheureusement, une heure après l'arrêt des activités, plusieurs verts étaient déjà inondés. La ronde a été suspendue pour le reste de la journée, et elle reprendra vendredi.  

Le tournoi de 72 trous devrait se terminer samedi.

La Japonaise Haru Nomura a réussi sept oiselets et signé une carte de 66, complétant les 36 premiers trous à moins-6 (136).

La Canadienne Brooke Henderson est à deux coups de Ko, à moins-4, après avoir retranché deux coups à la normale lors des 15 premiers trous de la deuxième ronde.

Michelle Wie était à égalité avec elle, tout comme Suzann Pettersen, la championne de l'Omnium féminin des États-Unis, In Gee Chun, Lexi Thompson et Juli Inkster, qui a calé un oiselet au premier trou de sa deuxième ronde avant que Dame Nature ne vienne jouer les trouble-fête.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a commis deux bogueys en autant de trous avant que le jeu ne soit interrompu. Elle est à plus-2 au total. Alena Sharp, de Hamilton, suit à plus-5 après 13 trous en deuxième ronde.