NOUVELLES
04/02/2016 08:51 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

Le centre des Penguins Evgeni Malkin est blessé, ratera deux matchs

PITTSBURGH — Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin est ennuyé par une blessure au bas du corps, et en conséquence il ratera les deux matchs des siens ce week-end en Floride.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan a déclaré jeudi que Malkin, le meilleur marqueur de l'équipe, traîne une blessure depuis un certain temps déjà. Malkin restera à Pittsburgh tandis que les Penguins rendront visite au Lightning de Tampa Bay, vendredi, et aux Panthers de la Floride, samedi. L'état de santé de l'ex-joueur par excellence de la ligue sera réévalué au retour de l'équipe. Les Penguins accueillent les Ducks d'Anaheim lundi prochain.

Malkin a marqué 23 buts et récolté 26 mentions d'aide pour les Penguins, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs pour se retrouver au coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

D'autre part, Sullivan a mentionné que le joueur de centre Eric Fehr ratera environ un mois d'activités en raison d'une «importante» blessure au bas du corps subie en deuxième période du match qui s'est conclu 6-5 pour les Penguins contre les Sénateurs d'Ottawa mardi. Fehr a raté 10 matchs plus tôt cette saison après avoir été opéré pendant la saison morte à un coude.