Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion de Lac-Mégantic: Jeff Fillion n'écarte pas l'idée d'un sabotage des environnementalistes

Explosion de Lac-Mégantic: Jeff Fillion n'écarte pas l'idée d'un sabotage des environnementalistes
Courtoisie NRJ

Jeff Fillion n'écarte pas l'idée d'un sabotage des environnementalistes pour expliquer l’explosion survenue à Lac-Mégantic en 2013. Au cours d’une discussion au sujet des pipelines sur les ondes du 98,9 NRJ, l'animateur controversé de Québec a évoqué cette possibilité aussitôt écartée par ses collègues.

«Des gens m'ont dit: "moi c'est drôle j'ai toujours eu des doutes sur Lac-Mégantic"», relate Jeff Fillion.

Il ajoute trouver curieux que le convoi rempli de pétrole brut exploité par la Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA) ait dévalé la pente sur laquelle il était stationné pour ensuite dérailler et exploser au cœur du centre-ville.

«Il était stationné en haut pis il est parti en bas, poursuit l'animateur sur un ton suspicieux.

«Des chars qui n’ont plus de breaks dans la côte de personnalités connues qui ont des gros accidents, c’est déjà arrivé. Les breaks allaient bien à 3h00 de l’après-midi et à 6h30 quand ils sont partis les breaks étaient finis. Les gars faisaient pas ça dans le temps, questionne M. Fillion pour donner plus de poids à l'hypothèse soulevée.

Jeff Fillion est loin d’en être à ses premiers propos controversés. En juin dernier, il a fait jaser après s'en être pris au blogueur Raïf Badawi, condamné à recevoir mille coups de fouet en Arabie saoudite pour avoir défendu la liberté d'expression. L’animateur a également fait l'objet de nombreuses poursuites judiciaires au cours de sa carrière notamment pour des commentaires tenus sur les ondes de CHOI Radio X dans la région de la Capitale-Nationale.

Transports Canada a fait preuve de laxisme avec la MMA

7 points inquiétants sur l’industrie ferroviaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.