NOUVELLES
04/02/2016 05:32 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

La retraite pour Jessica Gregg

La patineuse de vitesse de courte et longue pistes Jessica Gregg tire un trait sur sa carrière d'athlète internationale.

À 27 ans, la Canadienne originaire d'Edmonton juge qu'il est temps d'explorer d'autres champs d'intérêt.

« J'ai vécu des choses incroyables en participant à des compétitions et en voyageant à travers le monde, tout ça grâce au patinage de vitesse. Je suis fière de mes accomplissements et reconnaissante pour les occasions que j'ai eues grâce au patinage de vitesse. »

Gregg était du relais canadien de courte piste qui a remporté la médaille d'argent aux Jeux de Vancouver.

« Un des faits saillants de ma carrière a été de prendre part aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver et de monter sur le podium avec mes coéquipières devant mes amis et ma famille. »

Elle était aussi de la délégation de courte piste à Sotchi en 2014 à titre de substitut de l'équipe de relais.

Après Sotchi, Jessica Gregg a décidé d'effectuer la transition vers le patinage de vitesse sur longue piste et d'ainsi suivre les traces de son frère, Jamie.

Dès sa première saison en longue piste, Gregg a remporté trois médailles d'argent aux Championnats canadiens de distances individuelles. Ça lui avait permis de se qualifier pour les mondiaux.

En courte piste, Gregg a récolté 4 médailles d'or, 5 d'argent et 12 de bronze en Coupe du monde.

La nouvelle retraitée a terminé des études de kinésiologie à l'Université de Calgary. Elle entend maintenant obtenir un diplôme en éducation pour se diriger vers l'enseignement.