NOUVELLES
04/02/2016 15:37 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

La NFL veut donner plus de place aux femmes

La Ligue nationale de football veut accroître la place des femmes au sein de son organigramme et dans les équipes NFL, a annoncé jeudi son patron.

« Nous croyons dans la diversité », a déclaré Roger Goodell lors de la première « conférence pour les femmes » organisée par la NFL.

« Des progrès ont été faits. Nous avons déjà dans notre règlement, l'article Rooney, pour accroître la diversité dans les équipes et au sein de la NFL elle-même », a ajouté le commissaire de la NFL, à trois jours du Super Bowl qui opposera les Panthers de la Caroline aux Broncos de Denver, dimanche à Santa Clara en Californie.

« Nous allons faire de même pour les femmes pour que les postes à responsabilité au sein de la NFL elle-même puissent leur être aussi accessibles », a-t-il ajouté.

Une seule arbitre féminine officie dans la NFL.

Les équipes commencent à peine à recruter des femmes à des postes d'entraîneur. Les Bills de Buffalo ont récemment confié à Kathryn Smith la gestion de leurs unités spéciales.

Les Dolphins de Miami ont une vice-présidente, Dawn Aponte, et Amy Trask a été présidente-directrice générale les Raiders d'Oakland de 1997 à 2013.