NOUVELLES
04/02/2016 04:59 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

L'acteur américain Matt LeBlanc coanimera l'émission «Top Gear» à la BBC

LONDRES — L'ancienne vedette de la comédie télévisée «Friends» Matt LeBlanc se joint à la populaire émission de la BBC «Top Gear». Le diffuseur britannique a annoncé que l'acteur coanimerait l'émission consacrée aux voitures avec Chris Evans.

Matt LeBlanc, qui a interprété Joey Tribbiani dans «Friends» à NBC, devient le premier acteur non britannique à coanimer l'émission en 39 ans d'histoire.

L'une des émissions les plus populaires de la planète, «Top Gear» s'est attirée de nombreux fidèles avec ses conseils sur les voitures, ses cascades et son humour.

L'acteur américain, qui se décrit comme un «fou des voitures et grand fan» de «Top Gear», s'est dit très excité de participer à ce nouveau chapitre de la célèbre émission.

Un renouveau était devenu nécessaire après que l'ancien animateur Jeremy Clarkson eut quitté l'émission en pleine controverse. Celui-ci aurait frappé un producteur lors d'une altercation à l'extérieur du plateau de tournage. Les deux autres animateurs ont aussi quitté.

L'altercation avait menacé la survie même de l'émission, puisque la personnalité fougueuse de Jeremy Clarkson comptait pour beaucoup dans son succès. L'ex-animateur s'était souvent attiré les foudres des patrons en raison de différents incidents, notamment un moment où il a utilisé un mot raciste pendant le tournage d'une émission.

La série est diffusée dans plus de 50 pays et la BBC a vendu le format pour des versions locales produites aux États-Unis, en Chine, en Russie, en Australie et en Corée du Sud.