Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet ingénieur Google a inventé le miroir du futur dans ses temps libres

Max Braun n'est pas un ingénieur comme les autres. D'abord, il travaille chez Google. Ensuite, il est capable de concrétiser ses rêves futuristes, même pendant son temps libre.

Fasciné par les miroirs high tech qui affichent la météo, les infos et l'agenda dans les films de science-fiction, comme celui qu'il a vu dans The 6th Day avec Schwarznegger, notre ingénieur regrettait de ne pas trouver d'équivalent dans le commerce.

En bon bidouilleur, il s'est donc employé à bricoler le sien. Mais là où certains ont transformé un écran pour s'en approcher, il a voulu partir d'un véritable miroir. "Je me suis commandé un miroir sans tain, une tablette, un panneau de contrôle, plus quelques composants et un peu de matériel de bricolage", explique-t-il sur son blog.

Le résultat est impressionnant, avec un véritable miroir, fonctionnel, peu encombrant. L'affichage est presque totalement monochrome pour rester discret. Quant aux informations, elles se mettent à jour automatiquement, mais une commande vocale existe tout de même. Max Braun admet avoir reproduit les principales fonctions de Google Now.

Tenté de faire la même chose? Max Braun a gentiment publié une photo détaillée de son montage électronique. Bon courage pour le reproduire...

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.