Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un graffeur devient la risée du web après son hommage raté à David Bowie (PHOTOS)

Un graffeur devient la risée du web après son hommage raté à Bowie (PHOTOS)

Certains hommages deviennent légendaires et d'autres font d'énormes bides. C'est malheureusement le second sort qu'a connu le jeune graffeur Trik09 après sa fresque à la mémoire de David Bowie sur un mur de Sheffield en Angleterre.

C'est l'antenne locale de la BBC qui a alerté les internautes de l'existence de cette peinture murale en pleine zone commerçante a l'angle de Division Street. La BBC a ensuite interviewé les passants pour avoir leur avis sur cette oeuvre, récoltant au passage des réactions assez mitigées comme le montre la vidéo ci-dessous.

"All the haters, thank you, keep hating!"The artist behind THAT mural speaks out....

Posted by BBC Radio Sheffield on Wednesday, February 3, 2016

L'ennui avec cette peinture n'est pas qu'elle soit moche, c'est qu'elle ne ressemble absolument pas à David Bowie. Si on reconnaît aisément l'intention de l'artiste de représenter le chanteur dans sa période Aladdin Sane, les traits de son visage sont assez approximatifs, ce qui a déchaîné les internautes.

Devant les réactions indignées, le jeune graffeur a tenté de se défendre en demandant de ne pas le juger sur cette oeuvre mais sur l'ensemble de son travail. Ça n'a pas empêché les internautes de commenter cette oeuvre, parfois avec de la méchanceté, mais surtout beaucoup d'humour. Certains ont reconnu d'autres personnalités sur cette fresque, d'autres y voit aussi le fameux Christ de Borja...

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.