NOUVELLES
04/02/2016 09:42 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

Espagne/Atletico: la sanction de Filipe Luis ramenée de trois à un match

Le défenseur latéral brésilien de l'Atletico Madrid Filipe Luis, suspendu trois matches pour une semelle sur Lionel Messi lors de la défaite contre le FC Barcelone samedi dernier en Liga (2-1), a vu sa sanction ramenée jeudi à une seule rencontre en appel.

Ce coup visant le genou de l'Argentin, survenu juste avant la pause, avait provoqué une vive réaction de l'encadrement du Barça et a valu au latéral gauche un carton rouge direct. "Ce geste m'a fait peur", avait commenté l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, même si Messi en est sorti indemne.

Selon la décision publiée jeudi soir sur le site internet de la Fédération espagnole (RFEF), le Comité d'appel a pris en compte les réclamations de l'Atletico, qui estimait cette sanction "disproportionnée", et a réduit la suspension à un seul match.

Filipe Luis, en l'état, manquera seulement le match de Liga contre Eibar samedi (15h00 GMT) en Championnat d'Espagne.

L'entraîneur Diego Simeone est néanmoins confronté à plusieurs absences en défense qui risquent de compliquer sa préparation de cette rencontre de la 23e journée de Liga: Juanfran et Diego Godin sont suspendus et le défenseur monténégrin Stefan Savic est incertain.

jed/jcp