Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'où vient le «Dab», le dernier phénomène web? (VIDÉO)

D'où vient le «Dab», le dernier phénomène web? (VIDÉO)

Qu'ont en commun Hillary Clinton, Paul Pogba et Rihanna? Au premier abord pas grand-chose, si ce n'est qu'ils se sont tous trois mis depuis quelques semaines au “Dab”, la dernière trouvaille des réseaux sociaux. Après les pas de danse du "Whip Nae Nae", ce geste inspiré de plusieurs morceaux de hip-hop américain et notamment du Look at my dab de Migos, s'est très rapidement imposé le nouvel incontournable d'Internet... et du monde du sport.

En effet, après les joueurs de football américains et notamment le meilleur joueur de la saison, le quart arrière des Carolina Panthers, Cam Newton, plusieurs vedettes majeures ont suivi comme le Français Paul Pogba ou les joueurs du PSG en football, le joueur de basket LeBron James... Et le phénomène a pris tant d'ampleur qu'il s'est exporté dans toute la société, Rihanna et Hillary Clinton s'y essayant notamment, comme le montre notre vidéo en tête d'article.

"Look at my dab", le morceau qui a popularisé le phénomène :

Maintenant que le dab est devenu viral partout dans le monde, plusieurs rappeurs se disputent la paternité du geste, tentant également d'expliquer son nom. Comme le rapporte le site américain The DailyDot, si le mot "dabbing" fait effectivement référence en argot à la consommation de dérivés du cannabis, les chanteurs ayant contribué à faire connaître la danse ne s'accordent pas sur un quelconque rapport entre le geste et la prise de drogue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pires photos de famille

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.