NOUVELLES
04/02/2016 12:52 EST | Actualisé 04/02/2017 00:12 EST

Conrad Black veut vendre la maison familiale de neuf chambres à Toronto

TORONTO — L'ancien magnat de la presse Conrad Black cherche à vendre sa maison de 23 000 pieds carrés dans le quartier cossu de Bridle Path, à Toronto.

Installée sur un terrain de 2,7 hectares, la propriété de neuf chambres et 11 salles de bain sera mise aux enchères le 8 mars.

Le domaine, qui inclut une suite pour les domestiques et un appartement pour invités, est évalué à 21,8 millions $, selon un répertoire sur Internet.

La maison de Conrad Black a été construite en six étapes et a fait l'objet de rénovations majeures par l'architecte de New York Thierry Despont, qui a aussi conçu et construit des maisons pour Calvin Klein, Bill Gates et le défunt magnat grec de l'expédition Stavros Niarchos.

Par communiqué, M. Black a affirmé qu'il s'agissait d'une «grande maison pour deux personnes», et que sa conjointe et lui-même allaient être souvent à l'étranger. Il a indiqué qu'ils allaient déménager dans une maison dont la gestion sera plus simple.

La bâtisse comporte une bibliothèque de deux pièces, sur deux étages, une piscine intérieure avec verrière, un Jacuzzi en granite et une chapelle au dôme de cuivre.

Elle a été construite à l'origine par le père de Conrad Black, George Montegu Black, et est entre les mains de la famille depuis 65 ans. La mise aux enchères aura un prix de réserve, mais il n'a pas été dévoilé par Concierge Auctions.

Conrad Black a accueilli plusieurs célébrités sur ce domaine, dont Margaret Thatcher, Richard Nixon, Elton John et le prince Philip, duc d'Édimbourg.

L'agent immobilier torontois Barry Cohen gère la vente en partenariat avec la firme new-yorkaise Concierge Auctions.