BIEN-ÊTRE
15/05/2015 12:31 EDT | Actualisé 04/02/2016 02:16 EST

Cheveux: nos conseils pour un chignon haut parfait

John Shearer via Getty Images
LOS ANGELES, CA - NOVEMBER 22: TV personality Kendall Jenner attends the 2015 American Music Awards at Microsoft Theater on November 22, 2015 in Los Angeles, California. (Photo by John Shearer/Getty Images)

Coiffure polyvalente par excellence, le chignon haut fait partie de notre rotation coiffure hebdomadaire. Il convient autant aux soirées chic qu’aux matins pressés et c’est bien pour cette raison qu’on l’aime à ce point.

Pour la fin de semaine…

On aime le chignon haut un peu ébouriffé. On veut une coiffure pratique et facile à faire, le chignon est donc tout indiqué. Pour ne pas passer des heures à parfaire le chignon, on vous conseille de travailler sur des cheveux « du lendemain ». La texture toute douce d’une chevelure fraîchement lavée rendra la coiffure un peu plus difficile. Une fois que les cheveux sont attachés en queue de cheval régulière, faites tourner vos cheveux pour les ramasser en un chignon serré. Fixez le tout avec un élastique. Ensuite, il suffit de tirer quelques mèches stratégiques en dehors du chignon pour un look plus naturel et le tour est joué!

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style



Pour les soirées chic…

Coiffure de ballerine, le chignon peut aussi être l’incarnation même de l’élégance. Pour un look plus sophistiqué, on s’assurera de travailler sur une chevelure assez droite. Suivez les mêmes étapes que pour un chignon ébouriffé, en laissant tomber la partie où vous tirez sur les cheveux pour rendre la coiffure plus lâche. Assurez-vous aussi de bien lisser votre queue de cheval au départ, c’est ce côté léché qui donnera tout le chic à votre coiffure! Pour un effet brillant, appliquez une touche d’huile pour cheveux sur le résultat final et vous serez la reine de la soirée!