NOUVELLES
03/02/2016 01:31 EST | Actualisé 03/02/2016 01:31 EST

Roosh V n'est «pas le bienvenu à Montréal», prévient Coderre

YouTube/Roosh V

En réunion avec son comité exécutif ce matin, le maire de Montréal, Denis Coderre, a affirmé qu'« il n'y a pas de place pour les homophobes et les misogynes ici », invitant le controversé blogueur à éviter la métropole québécoise lors de sa prochaine tournée mondiale.

Il avait déjà tenu des propos semblables en août 2015, à l'occasion d'une autre visite de ce blogueur.

Roosh V prône notamment la légalisation du viol. Ses visites prévues dans 10 villes canadiennes, dont Winnipeg, Ottawa et Windsor, fait de nombreux mécontents.

Roosh V, de son vrai nom Daryush Valizadeh, a déjà affirmé sur son blogue « Return of Kings » que le viol devrait être légal dans les espaces privés. Il donne également des conseils pour convaincre les femmes d'avoir des relations sexuelles.

L'américain décrit son blogue comme un « espace sécuritaire sur le web » pour « hétérosexuels virils » souhaitant s'affirmer dans « une société politiquement correcte qui permet aux femmes d'afficher leur supériorité et leur contrôle sur les hommes ».

Sur la Toile, le mot-clic #TurnAwayReturnOfKings (va-t'en « Return of Kings ») a été repris de nombreuses fois par des internautes demandant à la police d'interdire les rassemblements ou encore proposant d'organiser une contre-manifestation avec les opposants à Roosh V.

LIRE AUSSI:

» Douche de bière pour Roosh V (VIDÉO)