Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cogeco et la station FM-93 poursuivies par la Ville de Québec

Cogeco et la station FM-93 poursuivies par la Ville de Québec
Alamy

La Ville de Québec intente une poursuite de 1 million de dollars contre Cogeco Diffusion inc. et la station FM-93 pour des propos tenus sur les ondes de cette radio en novembre dernier.

La Ville qualifie de « mensongers, malicieux et diffamatoires » les commentaires de l'animateur Sylvain Bouchard dans son émission matinale du 25 novembre sur les conclusions du rapport de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction, la Commission Charbonneau.

Selon la Ville, Sylvain Bouchard a laissé faussement croire que le « cartel de Québec », tel désigné par la Commission Charbonneau, aurait donné lieu à des actes de corruption au sein de l'administration municipale, et aurait été impliqué dans 70 % de tous les contrats octroyés par la Ville.

L'animateur, ajoute la Ville, aurait laissé croire malicieusement que la Ville aurait fait preuve d'aveuglement volontaire et de laxisme.

Selon la Ville de Québec, Sylvain Bouchard aurait agi intentionnellement pour mousser ses cotes d'écoute, portant ainsi « atteinte à la réputation, la dignité, l'intégrité et la probité » de l'administration municipale et ses élus.

La Ville réclame pour cela 500 000 $ en dommages compensatoires et 500 000 $ en dommage punitifs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.