NOUVELLES
03/02/2016 07:22 EST | Actualisé 03/02/2017 00:12 EST

Oscar Rivas affrontera Gerald Washington en Californie le 27 février

MONTRÉAL — Le poids lourd d'origine colombienne Oscar Rivas mettra sa fiche parfaite en jeu face au Californien Gerald Washington le 27 févirer prochain, à Anaheim.

C'est ce qu'a fait savoir Groupe Yvon Michel mercredi.

Le combat entre Rivas (18-0, 13 K.-O.) et Washington (16-0-1, 11 K.-O.) sera présenté en préliminaire du chmapionnat du monde des poids plumes du World Boxing Council entre Leo Santa Cruz et Kiko Martinez.

Un autre championnat du monde, pour le titre super-coqs de la World Boxing Association entre les Mexicains Julio Ceja et Hugo Ruiz, fera également les frais de la demi-finale.

Il s'agira d'un premier combat depuis le 28 novembre dernier pour Rivas, qui avait alors terrassé Joey Abell à 46 secondes du deuxième round. D'ailleurs, Rivas a remporté ses sept derniers combats par mises hors de combat, n'ayant livré que 15 rounds en tout au cours de cette séquence. Son dernier combat de plus de cinq rounds remonte à juin 2012, alors qu'il avait remporté une décision majoritaire après huit rounds face à Sylvera Louis.

Quant à Washington, il a connu un parcours particulier avant d'atteindre la boxe. Après une brillante carrière au football universaite à l'Université du Sud de la Californie qui l'a mené aux équipes d'entraînement des Seahawks de Seattle et des Bills de Buffalo, il a servi comme mécanicien d'hélicoptères dans l'armée américaine.

Le boxeur de 33 ans a livré un nul partagé à Amir Mansour à son dernier combat, en octobre dernier.