Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau parcours à Montréal pour le Tour de ski

Le mont Royal est le principal obstacle à la présentation de l'étape montréalaise du Tour de ski Canada, comptant pour la Coupe du monde.

En raison des difficultés techniques liées à l'enneigement du sommet du mont Royal, les organisateurs doivent faire approuver un nouveau parcours, au pied de la montagne.

C'est l'approvisionnement en eau au sommet qui est la cause des soucis du producteur Gestev, qui organise les étapes de Montréal et de Québec du Tour de ski Canada.

Le nouveau parcours sera déplacé vers le monument sir George-Étienne-Cartier, au pied du mont Royal. Les détails de ce nouveau parcours seront dévoilés sous peu, après consultation avec la Fédération internationale de ski (FIS) et Ski de fond Canada.

Le Tour de ski Canada sera disputé à Gatineau, Montréal, Québec et Canmore, en Alberta, du 1er au 12 mars. L'étape montréalaise est prévue le 2 mars.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.