NOUVELLES
03/02/2016 06:01 EST | Actualisé 03/02/2017 00:12 EST

Les acteurs de «Hamilton» offriront une prestation à la soirée des prix Grammy

NEW YORK — La cérémonie des prix Grammy de cette année proposera un peu de la magie de Broadway grâce à une prestation de la distribution de la comédie musicale «Hamilton» qui sera retransmise par satellite durant le gala depuis le Richard Rodgers Theatre à New York.

Ce sera la première fois que la soirée des Grammy inclut un spectacle de Broadway dans son programme depuis «American Idiot» en 2010.

Les acteurs de «Hamilton» font partie de l'impressionnante brochette d'artistes qui monteront sur scène à l'occasion de la cérémonie qui se déroulera à Los Angeles le 15 février et parmi lesquels figurent aussi Adele, James Bay, Andra Day, Ellie Goulding, Sam Hunt, Tori Kelly, Kendrick Lamar, Lady Gaga, Little Big Town, Carrie Underwood et The Weeknd.

Écrite par Lin-Manuel Miranda, «Hamilton» raconte la vraie histoire d'Alexander Hamilton, l'un des fondateurs des États-Unis et le premier secrétaire du Trésor du pays. Mettant en vedette de jeunes comédiens afro-américains et latino-américains, la pièce a remporté un succès comme peu d'autres ont connu avant elle à Broadway.