Vivre

Le blond fraise: la nouvelle couleur vedette (PHOTOS)

On vous a parlé du rose doré à la fin de l’année dernière, mais il fait se retour, cette fois-ci plus près du blond ou du roux, en blond fraise vibrant.

Si on souhaite adopter la couleur, il faut savoir qu’un décolorant sera sans doute inévitable, à moins que vous ayez déjà les cheveux très pâles. Cheveux très abîmés s’abstenir!

Pour se conformer à la tendance, on évite un rose trop « flash » pour se tourner vers une couleur plus douce et subtile. Avec la teinte parfaite, on peut presque croire, selon différents éclairages, que votre chevelure est rousse ou encore blond foncé. Le truc est de jouer sur les reflets. On sait que le rose n’est pas une couleur naturelle, mais il faut la jouer comme tel. Reflets, mèches plus foncées et plus pâles donneront du corps à votre crinière.

Il faut aussi garder en tête que le blond fraise parfait ne sera peut-être pas atteignable après un seul passage chez le coiffeur. Ne vous attendez pas à avoir une chevelure rose bonbon après une visite si vous aviez les cheveux noirs : c’est pratiquement impossible.

Prête à vous lancer? Voici de l’inspiration pour oser!

11 manières d'opter pour le rose doré