NOUVELLES
03/02/2016 07:15 EST | Actualisé 03/02/2017 00:12 EST

Las Vegas rend ce soir hommage à René Angélil

René Angélil a toujours démontré un grand attachement pour Las Vegas, où Céline Dion et lui se sont établis dans les années 2000. C'est au tour de la communauté de lui rendre hommage.

Une commémoration de la vie et de la carrière de René Angélil aura lieu mercredi soir au Caesars Palace, à laquelle est conviée la communauté d'affaires de Las Vegas ainsi que des membres de l'industrie musicale américaine.

Imaginé par Céline Dion, l'hommage « Celebration of Life » débutera à 22 h (HE) et sera diffusé sur le web. Mitch Garber, PDG de Ceasars Interactive Entertainment, et David Foster, compositeur et réalisateur, prendront notamment la parole.

Selon le quotidien Las Vegas Sun, le frère de René, André Angélil, ses enfants René-Charles, Anne-Marie, Jean-Pierre et Patrick ainsi que Céline Dion seront réunis sur la scène pendant la cérémonie.

Près de 1200 personnes assisteront à la cérémonie au Colosseum, la salle de spectacle du Caesars. Gary Selesner, le président de Caesars Palace et Ken Ehrlich, producteur des Grammy, rendront également hommage à René Angélil.

L'aventure de Las Vegas

C'est au tournant des années 2000 que Céline Dion et René Angélil, grand amateur de jeu qui visitait régulièrement Las Vegas, ont conclu une entente pour la présentation d'un spectacle permanent dans une toute nouvelle salle de l'hôtel-casino Caesars Palace, The Colosseum, construite spécialement pour la chanteuse.

Céline Dion y a offert son premier spectacle le 25 mars 2003. Devant être présenté d'abord jusqu'en 2005, le spectacle A New Day... a été prolongé jusqu'en 2007 en raison de son succès impressionnant.

La présence de Céline Dion dans la ville du jeu représente encore aujourd'hui un important moteur économique. Elle a permis d'y accroître le tourisme de 3 % et contribue à maintenir 7000 emplois directs et indirects.

Céline Dion doit retourner sur la scène du Colosseum le 23 février. Ses concerts ont été prolongés jusqu'en 2019.

À 73 ans, René Angélil est décédé le 15 janvier dernier des suites d'un cancer à sa résidence de Las Vegas. Il a eu droit à des funérailles nationales à Montréal le 22 janvier.