NOUVELLES
03/02/2016 03:54 EST | Actualisé 03/02/2017 00:12 EST

Jérusalem: 3 Palestiniens blessent grièvement 2 Israéliens et sont abattus

Trois Palestiniens ont blessé grièvement au moins deux gardes-frontières israéliens lors d'une attaque au couteau et à l'arme à feu mercredi près de la Vieille ville de Jérusalem et ont été abattus, ont indiqué la police et les secours israéliens.

Les gardes-frontières ont repéré un groupe suspect, a dit une porte-parole de la police. Au moment où l'un des membres du groupe a présenté ses papiers, un autre a sorti une arme et ouvert le feu. "Les autres gardes-frontières ont réagi instantanément, ont tiré et neutralisé les terroristes", a-t-elle indiqué.

La police a ensuite précisé que les trois Palestiniens avaient été abattus. Ils possédaient des couteaux, des engins explosifs et une arme à feu, a-t-elle dit.

Selon les secours, les deux Israéliens blessés sont des femmes membres des gardes-frontières et l'une d'elles est dans un état désespéré.

Cette attaque est le dernier épisode en dates de violences qui secouent les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël depuis quatre mois et ont fait 164 morts palestiniens, 25 israéliens, un américain et un érythréen depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.

lal/bpe