NOUVELLES
02/02/2016 19:22 EST | Actualisé 02/02/2017 00:12 EST

Guay donne une critique positive à la piste de descente de Pyeongchang

JEONGSEON, Corée, République de — La nouvelle piste de descente qui sera utilisée aux Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang a reçu plusieurs commentaires positifs de la part des skieurs en prévision de l'épreuve de la Coupe du monde de ski alpin, ce week-end.

Erik Guay, de Mont-Tremblant, a dit qu'elle était «super», alors que l'Américain Travis Ganong était heureux de constater les conditions «de niveau olympique». Même l'Italien Christof Innerhofer, qui aime seulement les pistes les plus difficiles, s'est dit satisfait.

Guay, champion du monde de descente en 2011, a dit mercredi que «ça va être super. Il y a beaucoup de virages... Il y a des beaux sauts et la neige est bonne».

Les skieurs ont reçu la permission de descendre la montagne sans les portes afin de se familiariser avec la piste avant les épreuves officielles d'entraînement jeudi et vendredi.

Les épreuves de descente et de super G de la Coupe du monde, présentées respectivement samedi et dimanche, sont les deux premières d'une série de 28 épreuves-tests en prévision des prochains Jeux olympiques d'hiver.