DIVERTISSEMENT
03/02/2016 10:07 EST | Actualisé 03/02/2016 10:13 EST

FrancoFolies 2016: Marc Dupré, Thomas Fersen, Safia Nolin...

Courtoisie Productions J

Après Louise Attaque et Gainsbourg Symphonique, les FrancoFolies de Montréal, qui se tiendront du 9 au 18 juin 2016, viennent d'annoncer de nouveaux noms. Mais qui? Groovy Aardvark, Marc Dupré, Thomas Fersen, Les Trois Accords, Feu! Chatterton, Safia Nolin et Koriass!

C'est le 10 juin au Centre Bell que Marc Dupré viendra proposer un spectacle pour un public élargi. Celui qui sera accompagné par cinq musiciens sur scène est déjà enthousiaste: « Ce sera un spectacle unique et festif où j’aurai l’occasion d’inviter des artistes avec lesquels j’ai envie de partager la scène depuis longtemps ».

Même soir, cette fois au Métropolis: le groupe Les Trois Accord prévoit faire une pierre deux coups en faisant sa rentrée montréalaise avec l'album Joie d'être gai, sorti en 2015.

Du côté du Club Soda, toujours le 10 juin, c'est Feu! Chatterton qui va s'emparer de la scène. Avec sa musique rock déjantée, le quintette qui nous vient directement de France va faire lever le party, c'est clair.

Le 11 juin, Thomas Fersen se retrouvera seul sur la scène du Gesù, plus de vingt ans après sa première apparition aux FrancoFolies de Montréal.

LIRE AUSSI:

FrancoFolies 2016: Première vague de noms dévoilée

Quoi, Groovy Aardvark? Même si le populaire groupe a dit adieu à son public aux FrancoFolies en 2005, il sera de retour sur la scène du Métropolis en l'honneur des trente ans de la formation du groupe et des vingts ans de l'album Vacuum. Au menu? Tout l'album et plusieurs succès. Avis aux fans!

Safia Nolin, qui fait son petit bout de chemin avec un talent extraordinaire, sera au Club Soda le 16 juin prochain pour présenter son premier album, Limoilou.

Le 18 juin, Koriass répandra une bonne dose de Love Suprême au Club Soda. Soyez avertis: c'est à ne pas manquer!

Des supplémentaires ont d'ailleurs aussi été annoncées: en plus du 14 juin, Louise Attaque sera également au Métropolis le 15 juin à 21h. Le spectacle Gainsbourg symphonique sera présenté le 10 et le 11 juin à la Maison Symphonique.

La prévente exclusive aux abonnés de l'infolettre Spectra débutera le 4 février dès 10h, et ce, jusqu'à 22h. Les billets seront en vente le 5 février dès midi.

28e édition des FrancoFolies de Montréal: 9 au 18 juin 2016. Pour plus d'informations, c'est ici.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter