NOUVELLES
03/02/2016 07:58 EST | Actualisé 03/02/2017 00:12 EST

Allemagne - Bayern: pas de problème d'alcool pour Vidal, assure Sammer

Le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer a rejeté catégoriquement mercredi les rumeurs de virées alcoolisées de l'international chilien Arturo Vidal, relayées par l'hebdomadaire Sport Bild, assurant que le club n'écartait pas une action en justice pour diffamation.

"J'ai été très surpris de lire cela. Ce n'est pas la vérité", a affirmé Sammer lors d'une conférence de presse prévue initialement à la présentation de Serdar Tasci, nouvel arrivant déjà blessé.

Selon Sport Bild, Vidal se serait lâché durant le stage hivernal du Bayern au Qatar, quittant le camp pour faire la fête et revenir en état d'ébriété à plusieurs reprises.

"On est en relations très étroites avec Arturo et son agent. Lui-même a dit qu'il n'y avait rien de tel. On aura recours à tous les moyens, même légaux", a assuré le directeur sportif.

"C'est absolument faux. On va agir contre ce journal qui répand ces mensonges", a tweeté mercredi Vidal avant d'officialiser une réplique en justice dans un communiqué.

"Mes avocats ont déjà été chargés d'engager une action en justice contre le journal qui sera responsables de ses mensonges, indique-t-il, soulignant: "Je suis engagé à 100% avec mon équipe et prépare le reste de la saison qui sera très importante pour nous tous".

Selon la presse allemande, le finaliste 2015 de la C1 avec la Juve faisait partie des joueurs mis en cause par Pep Guardiola pour un léger surpoids à la reprise du championnat.

Vidal est connu pour ses frasques extrasportives comme lorsqu'il avait été arrêté en état d'ivresse après un accident de la route en juin dernier à la Copa America.

"Arturo Vidal est en très très bonne forme, a assuré Sammer, estimant qu'une telle rumeur était "peut-être destinée à troubler le Bayern et relancer l'intérêt en championnat".

"Mais cela va produire l'inverse. On va être encore plus unis. On ne se laissera pas faire", a asséné Sammer, à trois jours du déplacement à Leverkusen où le triple champion en titre défendra son avance de 8 points en tête du championnat.

sg/dhe